Je m’appelle Paul Labayle et je suis le fondateur de la chaîne Youtube et du site internet Vivre en Connexion.

Je suis professeur de Yoga et j’enseigne une méthode spécifiquement conçue pour se reconnecter à son corps et vivre en connexion avec soi-même au quotidien. 

Pourquoi Vivre en Connexion ?

Si vous êtes comme moi, vous accordez beaucoup d’importance à votre chemin de guérison et d'épanouissement personnel, aussi bien au niveau physique, que mental, émotionnel et spirituel.

Le problème, c'est qu'il est parfois difficile de faire ce travail dans notre société : on passe notre temps à courir entre le travail et les choses à faire, et on a très peu de temps pour soi.

Comment faire un véritable cheminement intérieur dans une société exclusivement tournée vers l'extérieur ?

C'est une question que je me pose souvent et c'est pour cela que j'ai lancé Vivre en Connexion.

Dans mon expérience, cette reconnexion à son corps et à soi-même est fondamentale : on s'accorde un moment chaque jour pour se reconnecter et on cultive ensuite cette connexion tout au long de la journée.

L'objectif de ce travail :

Vivre en connexion avec soi-même au quotidien.

Ce processus est la fondation nécessaire à votre chemin de guérison et de transformation personnelle.

Si ce travail vous intéresse, j'ai préparé un programme sur 7 jours que vous pouvez recevoir par email gratuitement pour commencer ce cheminement dans votre vie.

Inscrivez-vous ci-dessous pour rejoindre la newsletter et démarrer le programme :

Mon histoire personnelle

En 2015, j'ai traversé la période la plus difficile de ma vie.

A cette époque, je ne me sentais pas aussi épanoui et aligné qu'aujourd'hui...

  • Je me sentais perdu : je ne savais pas où j’allais dans ma vie et je ne trouvais pas de sens dans ce que je faisais au quotidien.
  • J'étais bloqué dans un cercle vicieux d’addictions et de mauvaises habitudes qui m'empêchait de m'épanouir pleinement.
  • Je vivais dans un état de stress et d'anxiété presque constant, allant même jusqu'à vivre des crises d’angoisses.

Je vivais dans une réalité difficile à supporter et j'étais complètement déconnecté de moi-même.

Tout a basculé lorsque j’ai eu des soucis de santé importants qui m’ont forcé à mettre ma vie en pause pendant quelques mois.

Cet évènement fut un déclic.

Vivre en connexion - gérer stress

Et oui... il a fallu que je me retrouve à l'hôpital pour réaliser que j'étais vivant et que j'avais envie de vivre ma vie pleinement !

C'est à cette période que le Yoga et la méditation sont entrés dans ma vie et j’ai rapidement réalisé l’impact que ces pratiques avaient sur moi : 

  • J’ai découvert que j’avais plus de contrôle sur ma vitalité et mon bonheur que je ne le pensais, et que je n'avais pas besoin d'attendre que tout soit parfait dans ma vie pour cultiver mon bien-être
  • J’ai compris qu’il était possible "d’aller à l’intérieur” et j'ai commencé à explorer le vaste monde présent en moi-même
  • J'ai pu petit à petit sortir du cercle vicieux de stress et de mauvaises habitudes, et donner plus de sens à ma vie.

Je me alors suis passionné de ces ces domaines et j’ai commencé à les explorer en profondeur afin de pouvoir ensuite les partager avec d’autres personnes.

J’ai donc décidé de suivre une formation pour devenir professeur de Yoga.

J'ai choisi d'étudier sous les enseignements du Dr.Madan Bali (il avait 93 ans à l'époque !) car son approche se concentre sur la gestion du stress et la connexion à soi-même.

J'ai ensuite commencé à donner des cours de Yoga à domicile sur Bordeaux et en vidéos sur Youtube (la chaine s'appelait Energize My Day à l'époque !).

Toutes ces pratiques et ces apprentissages m'ont permis de mettre en oeuvre une véritable guérison et transformation intérieure...

Je vis aujourd'hui une vie bien plus épanouie, alignée et sereine !

Paul Labayle

Ma mission sur Vivre En Connexion est de vous accompagner dans votre propre cheminement de reconnexion et alignement avec vous-même.

Mon souhait le plus profond est que ce travail puisse vous éclairer sur votre chemin de vie.

En connexion,

Rejoignez la newsletter et démarrez gratuitement le programme de 7 jours :